Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux ou trois choses ...

La semaine en classe with me :

Archives

Boutique


(Cliquez sur l'image pour accéder à la boutique)

Luki'sshopnew

(Pour voir les motifs en GRAND, cliquez ICI)
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 15:26

Bonjour à tous et bienvenus sur mon blog-BD ! Après quelques essais et ajustements, voici enfin la mouture finale. Vous y trouverez toutes les semaines des mises-à-jour sous forme de planches de BD (surtout) et d'exercices d'anglais (un peu) qui seront mis à disposition pour tous : les particuliers qui souhaitent travailler la langue mais aussi les professeurs d'anglais, qui pourront utiliser ces documents en cours.

Le principe de ce blog-BD est simple : je vous raconterai, heure après heure, toute une semaine de ma vie en classe, avec mes élèves et collègues du collège/lycée où je travaille. Il s'agira bien sûr d'un acompte humoristique mais véridique d'anecdotes vécues.

En attendant la semaine prochaine où je commencerai à publier des planches de BD, voici déjà des fiches que j'ai mises au point pour tous afin de revoir le simple present (niveau : fin collège/début lycée), en cliquant sur les liens ci-dessous :

simple-present1-copie.jpg

simplepresent2-copie.jpg

simplepresent3-copie.jpg

A très bientôt pour le début des aventures en BD !

 

N.B. : J'ai ici pris le parti de ne pas insister sur HAVE en tant qu'auxiliaire au simple present. Ce choix est motivé par le constat suivant : HAVE est vecteur de nombreuses erreurs chez les débutants (à cause de have got, notamment) et il n'est pas indispensable pour communiquer puisque l'auxiliaire DO le remplace aisément (don't/doesn't have au lieu de haven't/hasn't got). Ainsi, même si j'évoque HAVE en tant qu'auxiliaire pour que les élèves soient capables le reconnaître sous cette forme, je n'exige pas pour autant qu'ils l'utilisent systématiquement.
En effet, HAVE en tant qu'auxiliaire prendra toute sa place lors de la révision du present perfect et nous en reparlerons le moment venu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Luki Bancher - dans Ressource pédagogique
commenter cet article

commentaires

Sham 27/01/2010 23:40


Ce blog est génialissime mais il y a un énorme problème: j'en veux plus, beaucoup plus!!!!!


Luki Bancher 28/01/2010 08:46


Hello Sham ! Thanks a lot. Ca tombe bien, tu vas en avoir plus, beaucoup plus ;)